Diplômés 2018
Gael GINOT
Docteur de l’Université de Strasbourg (17/12/2021)
ICS (Strasbourg)
Mai 2015. Ma deuxième année touche à sa fin. Dans l’effervescence guillerette de l’été naissant, je me prépare à rejoindre pour ces mois estivaux une grande chaîne de restauration rapide. La question de l’année prochaine ne se pose pas vraiment, ça sera une troisième année de physique. Et puis ensuite, on verra bien…en savoir plus
Raphaël HULSKEN
Docteur de l’Université de Grenoble (03/11/2021)
LPSC (Grenoble)
Après deux années de la formation MPA (Mathématiques et Physiques Approfondies) à Strasbourg, mon choix s’est porté sur la physique avec une curiosité très poussée vers la recherche. C’est à ce moment que j’ai entendu parler du magistère de physique fondamentale…en savoir plus
 Ayant fait une classe préparatoire PCSI et PSI pendant mes deux premières années de post-bac, je désirais continuer mes études dans le monde de la recherche et de l’enseignement. Le magistère de physique fondamentale….
Ayant fait une classe préparatoire PCSI et PSI pendant mes deux premières années de post-bac, je désirais continuer mes études dans le monde de la recherche et de l’enseignement. Le magistère de physique fondamentale….  Dans la continuité de mes deux premières années de licence MPA-Mag, j’ai rejoint le Magistère de Physique Fondamentale dès la L3…
Dans la continuité de mes deux premières années de licence MPA-Mag, j’ai rejoint le Magistère de Physique Fondamentale dès la L3… Lorsque j’étais en prépa Maths-Physique, j’ai émis la volonté de faire de la recherche fondamentale. Mes professeurs m’ont alors conseillé d’intégrer un magistère de Physique ….
Lorsque j’étais en prépa Maths-Physique, j’ai émis la volonté de faire de la recherche fondamentale. Mes professeurs m’ont alors conseillé d’intégrer un magistère de Physique ….  Après une classe préparatoire MPSI puis MP* au lycée Victor Hugo de Besançon, je me suis rendu compte que je souhaitais faire de la recherche en physique. Je me suis alors naturellement dirigé vers le magistère de physique fondamentale de Strasbourg….
Après une classe préparatoire MPSI puis MP* au lycée Victor Hugo de Besançon, je me suis rendu compte que je souhaitais faire de la recherche en physique. Je me suis alors naturellement dirigé vers le magistère de physique fondamentale de Strasbourg….  Stimulant. Voilà un mot qui décrit à merveille ce parcours. Les cours obligatoires de L3 et de M1 nous ouvrent les portes d’une physique très enrichissante, tout en nous aidant à consolider les acquis de L2/prépa…
Stimulant. Voilà un mot qui décrit à merveille ce parcours. Les cours obligatoires de L3 et de M1 nous ouvrent les portes d’une physique très enrichissante, tout en nous aidant à consolider les acquis de L2/prépa…  Après une licence de Physique Fondamentale à l’université de Lille, intégrer la Magistère de Physique Fondamentale (du M1 au M2) a profondément enrichi mon parcours académique…
Après une licence de Physique Fondamentale à l’université de Lille, intégrer la Magistère de Physique Fondamentale (du M1 au M2) a profondément enrichi mon parcours académique…  J’ai fait ma licence à Strasbourg et durant la deuxième année j’ai entendu parler du Magistère de Physique Fondamentale. J’ai alors assisté à la réunion d’introduction…
J’ai fait ma licence à Strasbourg et durant la deuxième année j’ai entendu parler du Magistère de Physique Fondamentale. J’ai alors assisté à la réunion d’introduction… Lorsque j’étais en prépa Physique-Chimie à Metz, j’avais déjà dans l’idée de passer le concours de l’agrégation de Physique-Chimie. Mon professeur de Mathématiques de l’époque avait suivi un cursus prépa puis magistère à l’université avant de passer l’agrégation…
Lorsque j’étais en prépa Physique-Chimie à Metz, j’avais déjà dans l’idée de passer le concours de l’agrégation de Physique-Chimie. Mon professeur de Mathématiques de l’époque avait suivi un cursus prépa puis magistère à l’université avant de passer l’agrégation…  La magistère de Physique Fondamentale restera à jamais une expérience inoubliable, de laquelle je pense en être ressorti grandi. D’un point de vue scientifique, il offre une grande variété d’enseignements, stimulant intellectuellement…
La magistère de Physique Fondamentale restera à jamais une expérience inoubliable, de laquelle je pense en être ressorti grandi. D’un point de vue scientifique, il offre une grande variété d’enseignements, stimulant intellectuellement…  Je suis arrivé en magistère de physique fondamentale fraichement sorti d’une formation de deux ans intitulée Mathématiques et Physique Approfondie (alias MPA), qui propose notamment deux suites logiques à l’université : les maths ou la physique.
Je suis arrivé en magistère de physique fondamentale fraichement sorti d’une formation de deux ans intitulée Mathématiques et Physique Approfondie (alias MPA), qui propose notamment deux suites logiques à l’université : les maths ou la physique.